Veolia: présente ses projets de croissance en Espagne
information fournie par Zonebourse 25/11/2024 à 13:20
En Europe, l'Espagne est une zone clé pour Veolia qui, après avoir investi plus de 360 millions d'euros entre 2022 et 2023 pour atteindre 2,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2023, poursuit sa trajectoire de croissance ambitieuse.
Dans le secteur de l'eau, Veolia Espagne offre des solutions sur la gestion complète du cycle de l'eau pour les villes, les industries et l'agriculture. Entre 2022 et 2023 Veolia a investi plus de 270 millions d'euros dans l'adaptation, à la fois dans les concessions d'eau, la mise en oeuvre de solutions innovantes pour réutiliser les eaux usées ou assurer une eau de qualité débarrassée des polluants, ou encore des plans liés à la sécheresse.
Le Groupe a également des ambitions importantes dans les secteurs de l'efficacité énergétique et du recyclage des déchets.
Veolia souhaite soutenir l'électrification du pays et sa décarbonation. 8 acquisitions dans ce secteur seront conclues d'ici la fin de l'année à l'instar de Geoter, Groen, Electrimega, Frimarte et Cactus pour un total de 50 millions d'euros investis.
Dans le secteur des déchets, le Groupe a procédé à plusieurs acquisitions clés entre 2020 et 2023 notamment les sites de TorrePET en Estrémadure et de La Red en Andalousie, spécialisés dans le recyclage du plastique. Veolia va ainsi pouvoir poursuivre son travail pour accroître au maximum la circularité, le recyclage et la valorisation des matériaux.
Les investissements que nous avons amorcés, tant pour assurer un eau de la meilleure qualité en toute circonstance que pour produire localement des énergies renouvelables ou encore développer le recyclage permettront à la population espagnole d'être mieux armée face aux défis que pose le dérèglement climatique., déclare Estelle Brachlianoff, directrice générale de Veolia.
| 29,470 EUR | Euronext Paris | -0,44% |
A lire aussi
-
Le PS et le gouvernement ont trouvé lundi à l'Assemblée un terrain d'entente sur la surtaxe sur les bénéfices des entreprises, semblant progresser dans la quête d'un accord budgétaire global, même si des haies restent à franchir sur la taxation des patrimoines ... Lire la suite
-
Le procès pour cyberharcèlement à l’encontre de Brigitte Macron vient de s’ouvrir en France contre 10 personnes accusées d’avoir relayée l’intox selon laquelle Brigitte Macron serait un homme. Cette intox a aussi été très relayée aux Etats-Unis par l’influenceuse ... Lire la suite
-
Les marchés ont réagi avec euphorie lundi au large succès du président ultralibéral argentin Javier Milei lors de législatives de mi-mandat, avec un bond de la Bourse de Buenos Aires, un envol du peso, augurant d'une stabilité financière à court terme pour son ... Lire la suite
-
Le leader indépendantiste catalan Carles Puigdemont a annoncé lundi qu'il mettait fin à son accord avec les socialistes au pouvoir à Madrid, menaçant le gouvernement de Pedro Sánchez d'une instabilité accrue. "Nous ne sommes pas disposés à continuer d'aider un ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer